Le vieux sorcier

13 janvier 2021 0

  Ce texte de Marie de 2005 pourrait se résumer à lui seul comme un mystère, qui, quand, pourquoi, comment?…. mais pas pour ceux qui ont poétiquement partagé cette année fabuleuse, emportés, chavirés, noyés dans les balbutiements des premiers réseaux sociaux. Sauf si, bien-sûr, Marie se décidait un jour à publier son roman intitulé « Les…

Par zorgPensif

Pénombres et mystères

1 janvier 2021 1

  Pénombres et mystères, tout un programme à l’aube des grands changements et des mutations irréversibles de notre monde. Mais pas de panique, tout se déroule comme prévu, naissance, croissance, joies, souffrances, maladie, mort… un petit tour et puis on recommence…, c’est vrai pour toute forme vivante y compris à l’échelle des civilisations, tout n’est…

Par zorgPensif

Revenir

26 décembre 2020 0

  Ah, si nous pouvions revenir en arrière parfois, ce serait parfois très tentant ne trouvez-vous pas ? car ne dit-on pas que lorsque c’est plus l’heure, c’est pas l’heure…   Sortant de ce silence obstiné J’ai laissé tomber ma canne usée Pour prendre l’habit de jeunesse Maudire son absence et ma détresse J’ai encore…

Par zorgPensif

Va savoir

6 décembre 2020 2

    Un texte de 2006…, encore une vieille histoire…, un portail zorg-design poétique que j’animais, des échanges extraordinaires avec des poètes, des romanciers, des artistes français, belges, canadiens, suisses, africains. Vous vous en doutez, énormément de travail en infographie, en enregistrement, en écriture, en musique etc…., pour la création je monopolisais mes nuits et…

Par zorgPensif

Astral sur les Andes

1 décembre 2020 2

  Ce petit texte est comme un carnet de voyage intime, témoin malgré lui d’un merveilleux voyage astral que j’ai effectué lors d’une belle nuit d’été. La chance de chevaucher les ailes du vent…   Sortant de l’abîme comme le soleil volontaire pourfendeur des brumes… Comme l’enfant venu des étoiles qui nous apaise et nous…

Par zorgPensif

Sur la ligne du temps

30 novembre 2020 2

  Je ne sais plus qui avait dégainé le premier entre Marie et moi sur le sujet, mon « Sacrifice et lumière » ou son « Sur la ligne du temps ». Qu’importe, il me fallait rendre honneur à ce texte tellement poétique de Marie. j’espère que mon interprétation et ma musique auront été à la hauteur,… enfin j’espère……

Par zorgPensif

Exécution

29 novembre 2020 3

  Cela avait été la réponse de Marie à mon texte « l’enfant et le prisonnier ». Bref vous l’aurez compris, à cette époque, mauvais temps pour le prisonnier. 😆 !   La porte de bois brut et de métal, serrures, verrous ont claqués, serrés, Culs-de-basse-fosse de toutes les larmes vomies, perdues aux oubliettes et fossés d’une…

Par zorgPensif

Double trouble

28 novembre 2020 3

  La boucle est bouclée… Après le « entre nous » offert par notre amie Gaia voici venu le double trouble. L’éternel thème de nos relations amoureuses égotiques, douloureuses et j’en passe….. Pardonnez-moi l’harmonie un peu boiteuse du mixage sonore des voix, mais deux prises de son effectuées sur des matériels différents, avec donc des fréquences différentes,(cela…

Par zorgPensif

L’enfant et le prisonnier

23 novembre 2020 0

  Dans la même veine que le texte « Les chevaliers précédemment édité, ce poème s’inscrit dans la conversation poétique médiévale que Marie et moi avons eu en 2005, atmosphère sombre, moyenâgeuse et magique.   L’homme squelettique, seul, aigri… Dans sa geôle sans geôlier Le vide de son regard à peine terni Par le puits de…

Par zorgPensif

Les chevaliers

19 novembre 2020 2

  Vestige de l’époque ou Marie et moi écrivions des textes à fortes consonances médiévales et « heroïc fantasy ». Dans ce temps-là, les hommes étaient des hommes… pas des brebis qu’on mène à l’abattoir comme aujourd’hui !   Sur fond d’aube sanglante et de grandeur passée, Les fantômes en armure errent encore sur les champs de…

Par zorgPensif