
Double trouble
La boucle est bouclée… Après le « entre nous » offert par notre amie Gaia voici venu le double trouble. L’éternel thème de nos relations amoureuses égotiques, douloureuses et j’en passe…..
Pardonnez-moi l’harmonie un peu boiteuse du mixage sonore des voix, mais deux prises de son effectuées sur des matériels différents, avec donc des fréquences différentes,(cela veut dire avec de la matière vocale inégalement répartie) sont difficilement pleinement exploitables. Un peu comme si vous vouliez fabriquer une tresse uniforme avec 2 brins d’un côté et 6 de l’autre, pas évident!…
Troubles jeux entre double « je »
Qui s’adoubent en désespérances.
A double enjeu,
Hétéroclismes des apparences
Semant le trouble à bout portant.
Tu pars, je reste au quitte ou double.
A troubles personnalités,
Dépersonnalisées.
Doubles cloisons décloisonnées,
Permettant les flux en partance.
Nageant comme en eau trouble
A la frontière des démences.
Et faire coup double pour la psyché.
Je t’aime, je te hais, tu me manques,
Fauteur de trouble insoupçonné,
Inaperçu, en transhumance,
Quand comptent double tes coups portés.
© Gaia 2020
Visionner la vidéo en format natif HD 1280×720
Houlalàààà ta voix…. frissons…
Il me faut vraiment un meilleur micro ou étudier à fond le programme
Magnifique interprétation Monsieur 🙂
Oui Gaia, la maitrise d’un programme d’enregistrement est une chose, et le micro une autre. Mis à part les micros professionnels haut de gamme et hors de prix dont je ne parlerai pas ici les micros sur casque d’aujourd’hui sont étudiés pour les gamers et pour les télétravailleurs. Pour des raisons de confort de communication on applique des filtres anti-bruit à l’enregistrement pour éviter les bruits de fond, les cracs et pops des voix. Filtrer veut dire éliminer les fréquences dans lesquelles se produisent les sons parasites qu’on ne veut pas. Le gros désavantage est une destruction partielle de la texture même de la voix. De plus le réglage des paramètres de prises de sons est différent d’un fabricant à un autre. Donc pas évident quand on travaille à distance. Il faudrait le même matériel et la même configuration et comme c’est un investissement presque impossible à réaliser pour des « non-pros », les studios numériques viennent à la rescousse. Pour autant si la matière manque (fréquences filtrées) on ne peut pas l’inventer….,c’est l’identité de la voix. Alors bonne chance à nous ! 🙂
whaouu, vous retrouver tous les deux ici, fameux bond dans le passé. Bravo les artistes <3