[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
PALINDROME
Exercice de style dont Marie est très friande, peu de personne peuvent réaliser cela en 5 mn, Elle si...., bluffant !!
Si vous ne connaissez pas le palindrome, c'est l'occasion ou jamais... si, si...
Son amie comédienne Gaïa nous a aimablement prêté sa voix pour la lecture à l'envers.
CHEMIN DE TRAVERSE
Ecrire à profusion, à deux de surcroit, devient une drogue sans nul pareil. Partage, échange, complicité, admiration, critique, etc....  et puis la vie pratique prend le dessus, moins disponible, plus occupé à survivre qu'à rêver, on n'y peut rien, mais la nostalgie est toujours vivace, l'absence cruelle, le phénomène du "manque" bien connu...
SUR LES LIGNES DU TEMPS
Marie a cette qualité de pouvoir mêler à ses textes une magie onirique, véritablement mystique parfois, mais habillée d'une telle douceur qu'elle pourrait passer inaperçue, mais ne nous y trompons pas, le spirituel est toujours bien enraciné.
ASTRAL SUR LES ANDES
Retour d'ascenseur..., Ici Zorg confie à Marie l'un de ses voyages intérieurs. Le fameux voyage astral dont quelque uns osent parler de temps à autre, et bien entendu il n'y avait que Jonn Serrie pour pouvoir l'accompagner en musique.
MADAME
Nous restons persuadés que Marie écrit également sous des pseudonymes masculins même si nous ne pouvons pas le prouver. Elle a un don particulier pour prendre l'habit qu'elle souhaite. Peut-être a-t-elle estimé que Zorg était en panne d'inspiration à l'époque, alors elle lui a envoyé ce très beau texte en pensant qu'il aurait pu l'écrire, lui écrire..., allez savoir...
VENISE MON AMOUR
L'histoire de ce texte est un  challenge amical de Zorg qui se targuait de pouvoir écrire comme sa complice Marie. La première strophe est donc d'elle, et la seconde de lui. Vous pourrez juger par vous-même s'il disait vrai ou pas...
NEIGE INFINIE
Tout d'abord un petit clin d'oeil de Zorg à "Poussière de lune", l'un des pseudonymes de Marie. En effet celui-ci a toujours adoré mettre en lumière les visages de ses ami(e)s et partenaires; une marotte qui date de ses débuts dans le graphisme.
Zorg nous en aurait voulu, si nous n'avions pas évoqué ici Marie LANSON alias" Poussière de Lune" à l'époque où tous deux sévissaient sur les blogs de skynet ( les facebook, myspace et autres n'existaient pas encore...).
Vous pouvez retrouver ici la magie des textes de Marie : http://regard-evasion.skynetblogs.be/
Poèmes éclairés de Marie Lanson, écrivaine et poétesse belge de  grand talent.
TOUPIE DES SABLES
Zorg en conversation avec lui-même et le temps qui passe inexorablement, les sensations de sa vie vues de sa fenêtre, comme le vertige d'une toupie ou d' un manège tournant sans fin, inlassablement...
CHARNIER DES "PEUT-ETRE"
Vision très sombre et pessimiste malgré les "peut-être" de ce monde en perdition. L'ambiance est pesante, voire étouffante, de quoi frémir d'horreur parfois, mais Zorg et Sam l'ont voulu à l'image de ce qu'ils ressentent bien trop souvent...
LA FEMME DES BOIS
Entre plaine, montagne, mer, désert, forêt, l'auteur a toujours chéri cette dernière. Malade et écoeuré de la déforestation à outrance, il nous livre ici un texte tout en douceur sur "sa" femme des bois.
LE VIEUX COUPLE
Nous nous sommes rendus compte que le temps est une véritable obsession pour Zorg, il est le thème de nombre de ses textes et animations, conjugué par ailleurs autant au singulier qu'au pluriel comme ici.
LA VIE AUTREMENT
A quoi peut bien pouvoir penser un créateur pendant son travail ? Ici, une partie de la réponse sur une magnifique fractale de MelbloodFlowers . Let's go !
SUFFISANCE & ORGUEIL
Encore un coup d'oeil dans la lorgnette des choses, pour se rendre compte de ce que l'on appelle en tradition indienne, la vertu ou le faux égo. En fait, pour résumer et faire simple on pourrait aussi nommer cela "hypocrisie"...
TRAIN DE NUIT
Peut-être parce que la vie est comme un train qui file tout droit, toujours trop vite, sur des rails prédestinés et trop bien huilés.
Regardez-vous le train qui passe ou êtes vous son passager ??   Posez-vous donc la question !
LA TRISTESSE DE MATHILDE
Contre la facuité de ce monde et la tristesse qu'elle peut engendrer pour certains, voici un petit bol d'oxygène et d'espoir. Une vision spirituelle de la vie, enfin de l'optimisme et un peu de gaité, la flamme de l'existence en quelque sorte...
LE SPECTACLE EST FINI
Dans la même veine que l'animation précédente, mais le thème est plus sombre, quelque chose entre voyeurisme et détresse dans le quotidien anonyme des exclus, encore une belle réussite de la société, notre meilleur des mondes en action !!
UN MONDE ABSCONS
Lorsqu'on médite sur le monde, sur nos sociétés modernes nous vendant le progrès et ses 'lumières', on se heurte bien trop souvent à un constat amère, alors il faut lâcher la soupape de sécurité, il faut écrire, se libérer, jouer les stars...
LES NEBULEUSES
Jonn SERRIE et zorg nous emmènent aux confins de l'univers et de nous-même dans cette animation riche en programmation. Peut-être l'occasion de se poser certaines questions essentielles?..
COURIR
Sur la musique d'un groupe de jazz français : Hadouk trio, un petit texte sans prétention pour tous ceux qui mènent une vie trépidente, peut-être trop d'ailleurs...
BATAILLE ANCESTRALE
Très beau texte de Pascal LAMACHERE, écrivain et poète éclairé, tout plein d'idées, que vous pouvez retrouver sur son site http://pascal.lamachere.free.fr/ . Site moderne et très dynamique, qui nous offre un univers d'écriture novateur et très plaisant.
Tous Les textes présentés ici sont tous la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs et sont déposés pour la plupart auprès d'organismes référents comme la S.A.C.D.
Poèmes éclairés ( les grandes questions, prise de conscience, la nature véritable de ce monde, rebellion parfois)
LE LOTUS ET L'ANANDA
Sur une très belle image de 'Melbloodflowers', spécialiste des visuels calculés à partir de fonctions fractales, Zorg tente de nous faire toucher du doigt une certaine philosophie orientale, celle de la facuité de ce monde, à travers Le lotus (la purété, l'image inversée de l'univers, l'origine, la base de toute création), et l'Ananda (l'océan causal, les racines de la matière).
REPTATION AUX ETOILES
Vous trouverez peut-être ce texte hermétique, aussi pour vous mettre sur la voie, nous préciserons qu'il s'agit ici de la retranscription poétique d'une expérience mystique qu'a vecu Zorg : l'éveil de la Kundalini. Les initiés comprendront...
APOCALYPSE SELON MELBLOODFLOWERS
Il est des textes simples qui nous plongent dans un climat intérieur fascinant de vérité. C'est le cas de celui-ci qui avait à l'époque énormément "parlé" à Zorg. Un texte de 'MelbloodFlowers' que vous pouvez retouver sur son "Blog de nuit".
SACRIFICE ET LUMIERE
Magnifique texte plein de ferveur inspiré par l'inoubliable tube "Sacrifice" de Lisa guerrard et Pieter Bourke, à ce sujet un lien vous est donné vers le site de la diva dans le copyright musical de l'animation.
Poèmes spiritualistes (entre croyance, conscience, métaphysique, ésotérisme, philosophie et religion parfois)
Qu'y a-t-il de mieux pour Zorg que de pouvoir mettre en lumière ses textes ou poèmes préférés, qu'ils soient de sa plume ou de celle d'autres (poètes inconnus ou reconnus, connaissances, amis, et clients).

Et s'agissant d'animations et non pas de vidéos, soyez curieux, fouillez, cliquez aux endroits judicieux et vous accederez bien souvent à d'autres visuels.

  
Présentation
C'est Charles Baudelaire qui a suscité cette attirance que zorg porte à la poésie.
Ce reflet de l'âme, cet état d'esprit si particulier qui porte nos souffrances à s'expurger de nos corps...
Il était donc normal de le retrouver ici. Cliquez donc sur la vignette de droite  pour rejoindre Baudelaire.
Hommage
Le portofolio des animations poétiques de l'artiste étant gigantesque, il serait impossible de toutes les présenter ici.
Aussi, a-t-il a bien fallu procéder à des choix, même s'ils furent ô combien cruels.

Nous vous demandons donc d'être indulgent, et de bien vouloir nous pardonner si d'aventure vous ne trouviez pas telle ou telle animation que vous avez appréciée par le passé.
Néanmoins pour toute demande particulière à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter.
Notes d'excuses
Florilège de poèmes
Classement
Vous trouverez les animations poétiques répertoriées dans plusieurs thèmes différents ou proches les uns des autres, c'est selon la sensibilité de chacun bien entendu.
Nous ne prétendons pas détenir la science infuse, nous nous efforcons au mieux de retranscrire le cheminement de pensée de Zorg.
Le lotus et l'Ananda
Reptation aux Etoiles
Apocalypse selon MelbloodFlowers
Sacrifice et Lumière
Hommage de Zorg à Charles Baudelaire